IREMPT

Articles

LES RAPPORTS DES ENSEIGNANTS A LA STATISTIQUE DANS LES COLLEGES ET LYCEES DU SENEGAL

LES RAPPORTS DES ENSEIGNANTS A LA STATISTIQUE DANS LES COLLEGES ET LYCEES DU SENEGAL

La Statistique est une science dont l’importance et l’utilité dans le monde
contemporain ne sont plus à démontrer. Elle figure dans les programmes
d’enseignement de mathématiques de beaucoup de pays comme un objet de
savoir à faire qui donne plus de sens et d’intérêt aux mathématiques auprès
des élèves et de la société. Cependant, dans la plupart de ces pays,
l’enseignement de la Statistique est souvent limité à l’application des
algorithmes de calcul ou relégué au second plan lorsqu’il n’est pas tout
simplement écarté. Les difficultés liées à cette situation si paradoxale ne
pourront pas être comprises sans une connaissance fine des activités de
l’enseignant et donc des rapports des enseignants à cet objet de savoir. Ainsi,
dans cet article, nous nous proposons d'analyser les rapports au savoir
Statistique des professeurs de mathématiques.

.

 

Partenaires

                           

                                        irem-logo3-transparent-109px               logo IREM Montpellier 

                                               

Vous êtes ici : Accueil